La précision fait la perfection : LEOMO dévoile l’analyse avancée du TYPE-S pour les athlètes sérieux.

Boulder (Colorado, USA), 5 août 2019. —LEOMO, développeur du TYPE-R et de l’application révolutionnaire Live Video Sync, a annoncé la sortie du TYPE-S, dernière venue dans sa gamme de produits. Depuis sa création, LEOMO s'est engagé à fournir les données de mouvement les plus précises et les plus exploitables pour aider les athlètes et leurs entraîneurs à définir de nouvelles limites et de nouveaux jalons. S’adressant aux athlètes sérieux, le TYPE-S intègre la technologie de pointe de LEOMO en matière d'analyse de mouvement tout en proposant d’incroyables nouveautés et mises à jour (matériel informatique et logiciel). Cyclistes, coureurs et athlètes peuvent s’attendre à ce que le TYPE-S soit lancé au début de l’automne pour l’entraînement et le conditionnement physique.

TYPE-S : la précision fait la perfection

Le TYPE-S est un appareil remarquable. Dynamique et compact, il a été conçu pour les athlètes sérieux et ceux qui ont un style de vie actif. Avec un indice d'étanchéité IPX7, le TYPE-S est idéal quelles que soient les conditions. L’écran 3,0 pouces transréflectifs de cet appareil super-intelligent et des dimensions optimales offre à l'athlète une lecture parfaitement claire. Le TYPE-S fonctionne sur le système d’exploitation Android 9.0, pour une interface intuitive. Vous pouvez ainsi accéder à l’application de LEOMO et suivre votre activité, mais aussi vous rendre sur le Google Play Store pour télécharger vos applications préférées afin d’améliorer votre expérience d’entraînement ou de course.

La connectivité Wi-Fi et l'intégration d'une carte Nano SIM vous permettent de rester connecté ou que vous alliez grâce à une connexion 2G/3G/LTE. Que vous souhaitiez envoyer un e-mail à votre entraîneur ou un texto à un partenaire d’entraînement, appeler un proche après avoir crevé sur la route, ou encore surfer sur Internet, le TYPE-S répondra à toutes vos attentes.

Les athlètes peuvent enregistrer leurs données les plus précieuses dans un seul endroit. La compatibilité des capteurs ANT+ et Bluetooth® vous permet de capturer des données et d'analyser la puissance, la cadence, la vitesse, la fréquence cardiaque, l'altitude et bien plus. Le TYPE-S se synchronise avec les cinq capteurs Bluetooth® discrets et rechargeables de LEOMO, chacun avec un gyroscope à trois axes et un accéléromètre à trois axes. Les données capturées par les capteurs de mouvement de LEOMO sont filtrées en IPM (indicateurs de performance de mouvement) qui aident l'utilisateur à quantifier et interpréter rapidement ses mouvements. LEOMO sait que les athlètes ont besoin d’un appareil fiable, car les données qu’ils enregistrent chaque jour sont inestimables. Le TYPE-S est fourni avec deux puces Bluetooth®. L’une permet la communication avec les appareils Bluetooth® généraux (écouteurs, montres, capteurs de puissance, etc.). L’autre communique avec les cinq capteurs de mouvement Bluetooth® de LEOMO, augmentant la fiabilité des données enregistrées et diminuant les risques de perte de données ou de déconnexion des capteurs.

Grâce aux IPM (indicateurs de performance de mouvement) désignés, les cyclistes accomplis peuvent se plonger immédiatement dans la nouvelle technologie. LEOMO met tout en œuvre pour finaliser ses IPM pour le lancement du TYPE-S, sûrement d’ici l'automne. Leurs équipes de la recherche et de développement ont collaboré avec des coureurs et des entraîneurs de haut niveau pour identifier les paramètres clés ayant un impact sur l'efficacité et les performances. Ces mesures sont filtrées en IPM, ce qui permet au coureur de quantifier ses mouvements et d'apporter les changements nécessaires pour améliorer son économie de course ou éventuellement réduire les risques de blessure.

« Nous nous efforçons constamment de repousser les limites du possible en matière de technologie sportive, » a expliqué Kunihiko Kaji, PDG et cofondateur de LEOMO. « Nous savons qu’être un athlète de haut niveau exige un travail difficile et de la persévérance. Le TYPE-S reflète notre infini respect pour le dévouement des athlètes à la réussite. »

Informations sur le lancement

Le TYPE-S de LEOMO se compose de deux kits. Le TYPE-S est constitué de l’unité principale uniquement. Le Kit de capteur TYPE-S inclut l’unité principale TYPE-S et le pack capteurs de mouvement. Trois packs de pré-lancement sont proposés sur leur site Internet Kickstarter, qui ouvrira le 19 août 2019. Les clients peuvent commander la pré-version et bénéficier d'une réduction de 20 % sur le kit de leur choix. Pour en savoir plus sur la précommande sur Kickstarter, cliquez ici

TYPE-S : 359 $

Kit de capteur TYPE-S : 639 $

• Adaptateur multisport
  • Capteur de mouvements LEOMO (5)
  • Chargeur de capteur
  • Support de capteur
  • Fixation de capteur (2)
  • Adhésif de capteur 2 (50, 25 feuilles)
  • Câble USB

Kit de capteur TYPE-S + cours de cyclisme avec Adam Hansen : 1999 $

• Kit de capteur TYPE-S

• Adaptateur multisport
  • Capteur de mouvements LEOMO (5)
  • Chargeur de capteur
  • Support de capteur
  • Fixation de capteur (2)
  • Adhésif de capteur 2 (50, 25 feuilles)
  • Câble USB

Cours de cyclisme avec Adam Hansen

Adam Hansen en personne vous donnera un cours de cyclisme d’une demi-journée, ainsi que des conseils en fonction de vos données TYPE-S.

À propos de LEOMO, Inc.

L’entreprise LEOMO, Inc., fondée par Kunihiko Kaji et Taizo Son (entrepreneur en série) en 2012, est basée à Boulder, dans le Colorado, et dispose d’un bureau satellite à Tokyo, au Japon. L'activité principale de LEOMO est la vente, la conception et la fabrication d'appareils et de services liés qui contribuent aux progrès du sport. L’entreprise emploie 49 employés (en août 2019). Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.leomo.io ou rejoignez la communauté sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram

LEOMO, Inc. Gerard Hubbard: Press@leomo.io

Site Internet URL: https://www.leomo.io/